Pomme d'Ow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez l'univers du monde de Equideow sur ce forum d'entraide et de design !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment faire des captures des écrans ?

Aller en bas 
AuteurMessage
éleveurdu63
Admin
Admin
éleveurdu63


Age : 24
Date d'inscription : 13/08/2013
Messages : 115

Comment faire des captures des écrans ?  Empty
MessageSujet: Comment faire des captures des écrans ?    Comment faire des captures des écrans ?  EmptyMar 20 Aoû - 7:40

Nous allons maintenant vous expliquer comment faire une capture d'écran qui vous permettra de schématiser vos propres tutoriels, poster des idées plus explicites... etc.

Tout d'abord, il nous faut répondre à quelques questions :



► Qu'est ce qu'une capture d'écran ?

Il s'agit d'une photographie prise en instantané depuis l'écran de votre ordinateur. Elle permet de "prendre en photo" votre écran à un moment précis, sur une page précise et dans un but précis. Ne vous inquiétez pas si je parle chinois, je vous montrerai un exemple par la suite.


►Comment faire une capture d'écran ?

Il vous suffit de vous placer sur la page de votre choix. Vous devez aussi savoir que la capture d'écran englobe la totalité de celui-ci, menus et barres d'outils y compris. Lorsque vous avez choisi votre page "cible", chercher sur votre clavier la touche "Impr écran système". Elle se trouve en général dans un pavé de 3 touches, en haut à gauche du pavé numérique. La nom de la touche peut varier selon les modèles de claviers.

Appuyez une fois sur cette touche puis ouvrez un logiciel tel que "Paint" (pour la plupart du temps automatiquement installé sur votre PC). Faites "Edition" puis "coller".

Votre capture d'écran apparait.

Modifiez ce que vous souhaitez sur l'image à l'aide des outils du logiciel, puis enregistrez le fichier dans vos documents personnels.


► Comment puis-je m'en servir, par exemple sur Equideow ?

Pour poster votre image sur un forum ou sur votre fiche, vous devez avoir préalablement hébergé cette image sur un site (héberger = associer votre image à une adresse internet) comme Images shack.

Vous pourrez ensuite la poster en suivant les instructions données dans le Tutoriel "Poster des images sur un forum / sur votre fiche".


Revenir en haut Aller en bas
https://pomme-ow-11.forumactif.org
 
Comment faire des captures des écrans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionnent les idées ?
» Comment poster des images sur ma fiche ou sur un forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pomme d'Ow :: Aide au Jeu :: Tuto d'aide-
Sauter vers: