Pomme d'Ow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez l'univers du monde de Equideow sur ce forum d'entraide et de design !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Règlement Général

Aller en bas 
AuteurMessage
éleveurdu63
Admin
Admin
éleveurdu63


Age : 24
Date d'inscription : 13/08/2013
Messages : 115

Règlement Général Empty
MessageSujet: Règlement Général   Règlement Général EmptyVen 16 Aoû - 19:29

Bonjour à tous, merci de bien respecter le règlement général :

# Comment dois-je me comporter sur le forum?

Je me montre poli et courtois envers chacun, quels que soit son âge, son sexe, son origine, son ancienneté sur le jeu etc.
J'utilise les mots magiques "merci", "s'il vous plaît", "bonjour".
Je suis patient quand je ne reçois pas immédiatement de réponse à ma question : en effet les personnes pouvant vous répondre ne sont peut être pas connectées au moment où vous la posez.
Quand un joueur poste un sujet qui n'a pas sa place sur le forum, j'évite de lui dire "HS" "Hors sujet" "topic inutile", je le redirige vers l'endroit où son topic aura sa place; Si je ne sais pas je ne réponds pas.
Je ne remonte pas les vieux sujets, en particulier lorsque la réponse a été donnée.
Quand j'ouvre un topic, je mets un titre en rapport avec ce dont je vais parler.
J'écoute les modérateurs quand ils demandent à ce qu'on arrête un comportement en particulier.

# Comment dois-je écrire sur le forum?

La langue en usage sur le forum est le Français. Les autres langues sont susceptibles de ne pas être comprises par la majorité des joueurs, donc il est peu courtois de s'en servir.
J'évite d'écrire en majuscule, car sur Internet, cela équivaut à crier.
J'évite aussi d'abuser des smileys ou des signes de ponctuation.
Je n'écris pas en langage sms.

# Quels genres de sujets n'ont pas leur place sur les forums du jeu?

- la publicité
- les sujets à flood et les discussions privées entre joueurs (il y a un sujet en bas du forum pour ça !)
- ce qui concerne l'achat, la vente et la reproduction des chevaux
- les demandes d'aide pour les galops (sauf dans la partie "aide au jeu")
- les trafics de pass, d'objets du marché noir, de compte ou autre.
- les échanges d'objets en tout genre
- la diffamation et les provocations en tous genres.
- les pétitions et les sondages
- les copier/coller de conversations privées entre joueurs.

# Puis je dénoncer un joueur sur le forum?

Non on ne peut pas. Si tu as un problème avec un joueur ou que tu remarques qu'un joueur transgresse gravement des règles du jeu, tu peux en parler en privé à une modératrice, elle s'occupera du problème.

# Quelles sont les sanctions en cas de non respect des règles?

Les sanctions peuvent aller de l'avertissement au bannissement du jeu.

# J'ai vu des insultes sur le forum, que puis-je faire?

A partir de 10 jours d'ancienneté, tu peux signaler un abus sur le petit lien que tu vois sur les messages des joueurs. On peut signaler 3 messages abusifs par jour au maximum et pour qu'un message soit considéré comme abusif, il doit être reporté par deux joueurs différents. Dans ce cas, le message sera caché du forum. Si le message est traité comme abusif par l'équipe de modération, le joueur se verra retiré un point de karma. Attention! Tout abus du signalement d'abus est punissable.

#Qu'est ce qu'un avatar ? Peut on en mettre un ? Comment le mettre ? Et une signature ?

Un avatar est une image qui vous représente au format GIF, PNG ou JPEG. Vous pouvez bien sur en mettre un, de n'importe quel taille, temps qu'il ne représente rien de chose vulgaire, ou qui pourrais faire peur au jeune public. L'avatar, pourrais au mieux, représenter un cheval, un cavalier ... Pour mettre un avatar, c'est simple, allez dans profil en haut du forum, puis dans avatar, et vous pouvez mettre le lien ou alors en choisir un directement sur votre ordinateur.  Même chose pour la signature.


Merci, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://pomme-ow-11.forumactif.org
 
Règlement Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pomme d'Ow :: Généralité :: Règlement-
Sauter vers: